La théorie de la liste des courses (1/2)

J'ai une façon bien à moi de m'assurer que ce que j'ai envie de faire soit fait: La théorie de la liste des courses.

 

Si je ne fais pas de liste, je pars dans le magasin et j'achète au gré des pulsions momentanées, des stratégies commerciales des publicitaires, et voire aussi de ma faim tout et n'importe quoi.

 

Par contre quand je possède ma liste de courses, je peux passer dans le dédale du supermarché sans tenir compte des tentations et autres appel des chants des sirènes.

 

Quel est le rapport me direz vous? 

 

Dans la vie c'est exactement la même chose! Vous avez des envies? Des objectifs? Notez les!  Le fait de les avoir écrits, sous les yeux vous aidera a rester concentré sur ce que vous voulez vraiment. Vous ne vous perdrez pas à vous renseigner pour faire une formation de maçon si en réalité vous voudriez être infirmière.

 

Dans la seconde partie, j'explique pourquoi, ma théorie de la liste des courses doit être vu comme un placement épargne ;-)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0