Pourquoi subissons-nous des epreuves? La théorie du sac a dos

Pourquoi subissons-nous des épreuves? Je vous explique  ma théorie du sac à dos!

Nous nous sommes tous déjà demandés : Pourquoi? Pourquoi moi ? Quand la vie fait valdinguer nos croyances, nos certitudes, notre sécurité et même notre intégrité physique lors de graves maladies. 
Les épreuves sont là pour nous aider à nous débarasser  de vieilles choses inutiles. Telles que les douleurs enfouies du passé, les mémoires qui rendent notre fonctionnement plus lent à l’image d’un ordinateur qui aurait plein de virus. 

Ma théorie du sac à dos est simple: 
Vous marchez depuis des années avec un gros problème. Ce problème vous  devez le porter 24h par jour. Disons que ces 24h correspondent à 24 kilomètres à faire tous les jours en portant ces 40 kilos. Ce poids est lourd, mais raissonnable. On finit par s’en accommoder. A tel point qu au’fil des années, on focalise ses pensées sur son mal de dos, sur ses soucis d’articulations en oubliant que le vrai problème vient du sac à dos. 
Alors que fait la vie pour nous aider? Elle prévient gentiment en nous faisant trébucher. Afin que dans notre légère chute, nous sentions le poids sur notre dos au passage. 
Lorsque nous sommes trop hermétiques et que nous n’entendons pas, alors elle joue sa dernière carte : Elle va nous mettre un sac à dos différent. Un sac à dos de 100 kilos.
Celui-ci arrivera d’un coup sans que l'on puisse se préparer. Il sera tellement lourd que nous n’aurons pas d’autres choix que de nous écrouler. Nous soigner. Et faire l'état des lieux.
En général, en nous relevant, nous laissons le sac à dos sur le bord de la route. Et nous repartons plus léger.
Quelle est la morale de ma petite histoire? 
Ces épreuves sont des cadeaux, vous passez des moments difficiles pour voir ce qui était invisible jusque là. Chaque tourmente est l occasion de vous délester pour avancer plus vite et plus facilement sur votre chemin. 
Et vous, êtes-vous prêts à lâcher votre sac à dos?