Jordana Le Gall : Chef d'entreprise de HAPPY LIFE BOX

"Si on ne prend pas de risque, demain sera identique à hier"

Bonjour, peux tu te présenter en quelques mots?
 
Je suis Jordana, parisienne trentenaire et entrepreneuse de ma propre vie. je suis aussi la fondatrice de Happy Life box, un concept de box mensuelles dédiée au développement personnel, élaborées par des experts dans leur domaine (Neuroscientifiques, psychologues, thérapeuthes, coachs professionnels, auteurs etc.) 
Ces box ont pour but d’accompagner les personnes en quête d’épanouissement vers une vie plus douce au travers de la découverte et la mise en pratique d’outils pointus de développement personnel. Nous fêtons d’ailleurs les 1 an le mois prochain ! 
 
Depuis quand as tu eu «  le déclic »?

Beaucoup de personne décident de prendre leur vie en main, de ne plus la subir car il leur arrive un évènement « déclic ». J’aimerais crier haut et fort et c’est aussi le message que je transmet via Happy Life box, "Pourquoi attendre de tels évènements pour vivre une vie qui nous ressemble, une vie qui nous correspond, une vie que l’on ne subit pas » 

Je pars du principe que nous avons tous les capacités en nous d’être épanouie au quotidien, d’aller au de la de nos peurs, nos croyances, nos barrières. Nous pouvons prendre un peu de temps chaque jours pour nous. Pour se reconcentrer sur soi, se demander qui nous sommes vraiment? Quelles sont nos peurs? Qu’est ce qui nous fait rêver? Qu’est ce qui nous empêche d’être heureux? Ou tout simplement aller vers un changement intérieur pour appréhender la vie autrement.

Mais comme beaucoup, j’ai eu besoin de ce déclic. Il y a 4 ans de ça, un grave accident de la route, des opérations et les longs mois de rééducation qui ont suivis ont été les déclencheurs d’une reconsidération de mes priorités. Cela  m'a paradoxalement aidé à prendre conscience de la nécessité de ne pas brader mon énergie,mais au contraire, de me concentrer sur l'essentiel afin d’atteindre les nouveaux objectifs que je me fixe. J’ai commencé à m’intéresser à tout cet univers de développement personnel et c’est devenu aujourd’hui une vrai philosophie de vie.
Rien ne sert de courir si on court contre soi-même ! L'idée de Happy life a planté sa graine 2 ans après cet incident.
 
Quelle a été ta première action lorsque tu as décidé de te lancer? 
 
Je suis plutôt du genre, dès que j’ai une idée, à foncer tête baissée. Souvent je m’arrêtais en cours de route, mais Happy life box a su faire la différence, et 1 an et demi plus tard je suis toujours là donner toute mon énergie pour cette entreprise qui me tient vraiment à cœur. Je n’ai pas forcement tout fait dans le bon ordre, mais c’est aussi les choses qui arrivent quand on se lance et que l’on a pas toutes les clés dès le départ. La première chose que j’ai faite c’est de contacter une coach professionnelle que je connaissais, pour lui faire part de mon idée. Je n’ai pas eu peur de "divulguer" mon idée et si j’ai un conseil à donner c’est bien celui-là. Parler de son idée, de son projet le plus possible c’est ça qui le fera avancer. Cette personne à était un vrai moteur et j’ai continué dans cette lancée à chercher mes premiers partenaires d’expert pour les box, à en discuter pour affiner l’offre. 
 
Comment a évolué ta vie depuis? 
 
J’ai énormément évoluer personnellement, je peux dire aujourd’hui que je ne suis plus la même personne, ou plutôt que je me découvre de jour en jour. Je baigne dans cet univers de développement personnel et c’est un réel moteur dans ma vie personnel. Créer son entreprise, embaucher du personnel, aménager dans ses bureaux, sont des étapes par lesquelles je suis passée. Souvent j’essaie de faire une petite pause et regarder ce que j’ai accompli jusqu’à aujourd’hui. On ne prend pas souvent le temps de le faire, car tout va vite, quand une tache est finie on passe à la suivante. Mais dans des moments de « down », car il faut pas se mentir il y en a, mon entourage m’aide à regarder derrière moi et à voir tout ce que j’ai accomplis. C’est à ce moment là que je me dis "bravo ma belle !".
 
 
Quel est ton mantra désormais? Qu’est ce qui te pousse à agir?
 
Je crois sincèrement en ce que je fais, c’est mon principale moteur. C’est ce qui me pousse à ne pas baisser les bras et à continuer. Mon mantra : Tu as la force en toi d’y arriver !
 
Quel est ton futur projet? 
 
Développer encore plus Happy Life box, promouvoir de manière plus large le développement personnel comme pilier fondateur de l’épanouissement et du bonheur. 
 
Aurais tu un conseil pour nos lecteurs? 
 
Foncer, si vous croyez en votre projet et surtout n’hésitez pas à en parler autour de vous . Que ce soit au niveau pro ou perso, si on ne prend pas de risque, demain sera identique à hier
 
 
Quelle est ta lecture développement  personnel du moment? 
J’ai toujours un roman sur ma table de chevet, en ce moment c’est "Le jour ou les lions mangeront de la salade verte" de Raphael Giordano. 
J’ai aussi plusieurs autres ouvrages qui traitent de sujet spécifique comme par exemple la lune rouge de Miranda Grey ou encore l’intelligence émotionnelle de Daniel Coleman


Merci beaucoup à toi Jordana d'avoir pris le temps de répondre à nos lecteurs! Pour retrouver les HAPPY LIFE BOX :
Le site internet pour s'informer et commander: https://www.happylifebox.fr/
Le compte Instagram pour suivre toute l'actualité : https://www.instagram.com/happylifebox/

Écrire commentaire

Commentaires: 0