· 

Aurore Monard: Coach en guidance

"Nous avons tous tellement à apporter au monde, tels que nous sommes, avec notre vibration unique et authentique. Il suffit juste de se rappeler qui on est vraiment, et d'oser!

Aurore est coach en guidance, j'ai la chance de la connaitre depuis quelques années car c'est l'une des personnes vers laquelle je me tourne lorsque j'ai besoin d'éclaircir mon chemin personnel.

Elle possède cette qualité de vous cerner immédiatement et de vous dire très précisément ce qu'il adviendra des mois à venir ou d'une situation particulière. Elle a eu le courage de se lancer dans ce métier encore difficile à assumer de nos jours, subtil mélange entre le coaching et la spiritualité, elle nous dévoile sa vision de la vie, et ses conseils pour se retrouver.

Bonjour, peux tu te présenter en quelques mots?

 
Je m'appelle Aurore Monard, et j'ai 35 ans. Je suis coach en guidance, un subtil mélange entre développement personnel et spiritualité! J'accompagne les personnes souhaitant se reconnecter à leur propre guidance et incarner leur potentiel réel. 
Je prends également beaucoup de plaisir à collaborer pour le magazine Open Mind, un magazine de développement personnel. J'ai également créé en novembre 2015 un site internet, lalter-native.fr qui met en avant des personnes proposant des initiatives alternatives dans une idée de société plus juste, humaine et solidaire. 

Depuis quand as tu eu «  le déclic »?
 
Depuis 2012. J'ai fait de nombreuses études dans différents domaines, dans le but d'aider l'humain à aller mieux, à s'épanouir davantage. Malgré mes nombreuses expériences professionnelles, je ne trouvais pas la manière dont j'avais envie d'accompagner les autres. J'ai une petite particularité: Je tire les cartes depuis l'âge de 10 ans. J'ai fait cela longtemps à côté de mes études, de manière totalement gratuite, et même si j'avais déjà des retours satisfaisants, je ne pensais pas pendant de nombreuses années en faire un jour mon métier! En 2012, un déclic s'est produit en moi: La façon d'accompagner les gens, celle que je cherchais depuis toujours, je le faisais depuis longtemps déjà! Ce fut comme un appel très fort qui m'a poussé à métamorphoser ma vie. 

Quelle a été ta première action lorsque tu as décidé de te lancer?
 
Concrètement, j'ai suivi mon appel intérieur. J'ai quitté le cursus d'études que j'étais en train de faire. Comme mon intuition me disait qu'il fallait que je déménage, je l'ai fait. Je suis partie de rien, pourtant convaincue que c'était dans cette direction qu'il fallait aller. J'ai suivi cette impulsion. Et j'ai ouvert mon activité en 2013. 5 ans après, je ne le regrette absolument pas. Car au-delà de ce changement majeur, ce fut également le commencement de mon réel chemin vers moi-même. J'ai commencé par de la voyance, mais je me suis vite aperçue que nous avons tous notre part à jouer dans ce que nous vivons. C'est pour cela qu'en 2015, j'ai créé le site "Conseils Coaching" où j'écris des textes visant à aider les personnes à co-créer avec l'Univers, et à se rapprocher d'eux-même.
En consultation de guidance, je perçois des futurs possibles, mais, rien n'est figé. Ce qui est important pour moi est la résonance de l'âme de la personne qui est devant moi: la direction qu'elle indique, ce qu'elle veut révéler. J'écoute l'élan de vie profond qui traverse la personne. Je capte des messages, et je les retransmets afin qu'elle puisse s'en saisir. Puis, si elle le désire, suivant son besoin, je l'accompagne un peu plus loin en coaching pour se rapprocher un peu plus de cette part d'elle-même qui demande à être entendue. Aider la personne à déconstruire parfois des choses qui l'empêche d'accéder à la pleine écoute d'elle-même. Des changements incroyables peuvent se passer en nous si nous faisons plus de place à notre intuition, à la voie de l'âme qui nous habite! J'essaie d'aider les gens à se reconnecter à cela. A reprendre ce qui est pour moi le réel pouvoir de l'être humain. Si nous osons écouter, et aligner notre corps et notre mental sur cet élan intérieur, nous co-créons plus facilement avec la vie en congruence avec ce que nous sommes. Bien que certains éléments futurs puissent être pressentis, nous ne sommes pas des victimes en proie aux événements. Nous avons notre libre arbitre et pouvons influencer notre vie en fonction des choix que nous adoptons. Cela commence maintenant dans l'investissement total de l'instant présent, et l'écoute de notre petite voix intérieure. 
 
Quelle a été la prise de conscience? 
 
La vie nous envoie toujours des signes quand nous sommes prêts à les recevoir et à nous aligner vraiment sur ce que l'on est. Elle m'en a donc envoyé. A ce moment-là, j'ai su les voir et surtout les suivre! Je n'arrivais pas à exprimer pleinement qui j'étais dans les autres domaines que j'avais exploré jusque-là. Même s'ils m'ont tous apporté quelque chose et que je ne regrette rien, je suis heureuse de me lever tous les matins avec l'impression de faire tous les jours quelque chose auquel je crois. Même si ce que je fais peut paraître étrange aux yeux de certaines personnes, même si ce n'est pas toujours facile de proposer quelque chose qui sort du cadre, l'aventure vaut tellement le coup! Je crois pleinement en ce que je fais, vu que je l'expérimente moi-même! Je trouve important de transmettre quelque chose qui part d'une expérience vécue. J'essaie d'être et de transmettre, en cohérence avec ce que je suis. Même si ce n'est pas moi qui change quoi que ce soit chez les gens (je n'ai pas de baguette magique!), j'aime les accompagner au changement, quand ces derniers sont prêts à l'opérer en eux et pour eux. J'aime l'âme humaine, et ses multiples facettes. Et je crois qu'accompagner des gens à oser révéler ce qu'ils sont vraiment, leur véritable splendeur unique et intérieure... est quelque chose dont je ne me lasserai jamais. 

Comment a évolué ta vie depuis?
 
Très bien! Je ne considère pas mon métier comme un travail, mais plutôt comme l'extension de moi-même. Confucius disait: "Choisis un travail que tu aimes et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie." C'est un peu ça! :) J'aime l'idée de pouvoir accompagner les autres dans une démarche authentique, simple et sincère. Avec ce que je suis! Cela ne m'empêche pas de constamment continuer à me former (à de nouvelles techniques de coaching par exemple pour ne citer que cela). Car je continue à adorer apprendre, et j'ai surtout le souci d'accompagner au mieux les gens sur leur chemin. Leur chemin propre, afin qu'ils puissent resplendir leur propre lumière et incarner pleinement leur potentiel!
 

Quel est ton mantra désormais? Qu’est ce qui te pousse à agir?
 
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde." Gandhi
Suivant moi-même un cheminement propre, je vois la nécessité pour chacun de se rapprocher un peu plus de son être véritable et de pouvoir s'autoriser à incarner pleinement ce qu'il est! On passe quelquefois tellement d'années à se censurer, à ne pas être soi, pour faire plaisir, par convention, ou d'autres raisons... Mais la vie est courte! Et nous avons tous tellement à apporter au monde, tels que nous sommes, avec notre vibration unique et authentique. Il suffit juste de se rappeler qui on est vraiment, et d'oser! Ceci contribuera en même temps à plus de bonheur pour soi, mais également pour le monde. J'en suis convaincue. 

Quel est ton futur projet?
 
Continuez à transmettre le message qu'il est important de se reconnecter à soi, de s'aligner sur son être véritable pour explorer son potentiel et oser être soi! Que ce soit par le biais de mes consultations, mes écrits ou tout autre moyen qui me sera donné! Je fais confiance en la vie pour cela! ;) Je profite d'ailleurs de cette question pour te remercier, Stéphanie, de m'en donner ici l'opportunité. 

Aurais tu un conseil pour nos lecteurs?
 
Soyez vous-même. Ne passez pas votre vie à faire semblant. Commencez par être honnête envers-vous même, et si votre vie ne ressemble pas à celle que vous aimeriez au plus profond de vous-même, donnez vous le droit de la changer! Le changement passe d'abord par vous, rappelez-vous en. Tout le monde en est capable. Osez vous. Il n'ai jamais trop tard pour devenir ce que l'on est. 

Quelle est ta lecture développement personnel du moment? 
 
Je relis Inspiration de Wayne W. Dyer. C'est ma bible! C'est un ouvrage qui a été important dans ma vie, dans mon cheminement personnel. J'aime y revenir de temps en temps. 
Je te remercie énormément Aurore pour cet interview pleine de bonnes énergies, si vous souhaitez contacter Aurore:

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Boulanger Rudy (mercredi, 26 août 2020 14:49)

    Bonjour Mme Monard,

    Je suis attiré depuis trés longtemps par l'univers de la spiritualité et de la relation d'aide. Cependant j'ai gardé cela caché au fond de moi depuis trés jeune et je n'osais pas assumer cette partie de moi au grand jour, même si cela pouvait quelquefois transpirer.
    Aujourd'hui j'ai décidé de passer à l'action et j'ai pris la décision d'entreprendre une formation de coaching RNCP pour devenir coach de vie ( je passe mon examen au mois de septembre). Cependant, jusqu'à récemment, je ne savais pas comment je pouvais relier le coaching et la spiritualité dans ma future profession et cela me préoccupait pas mal.
    Jusqu'au jour ou j'ai acheté la revue "OPEN MIND" et que je suis tombé sur vous. A ma grande joie je savais qu'il m'était enfin possible de réunir les deux.
    Mais pour bien me préparer à ce nouveau chemin qui s'ouvre à moi, j'aimerai prendre contact avec vous pour pouvoir vous poser quelques questions sur votre parcours. Je serais ravi .
    Si cela vous interresse de partager avec moi votre univers, veuillez me laisser vos disponibilités à mon adresse mail ( rudy.boulanger@hotmail.fr) ou par téléphone au 0628199557 pour pouvoir convenir d'une date avec vous.
    En vous remerciant de l'attention que vous avez posés sur mon courrier, je vous souhaite Mme Monard, une bonne fin de journée.
    Cordialement

    Mr Boulanger Rudy