Comment trier nos relations?

" Tout changement d'environnement débute par un changement intérieur"

L’année 2016 a été pour moi une année de tri intense. Ou l’on m’a demandé, et quand je dis « on » je parle de toutes les composantes de ma personne, mon âme, mon équilibre, mon ressenti, d’êtreALIGNÉ.

Être aligné qu est ce que c’est?

Nous revenons encore et toujours à ce principe de la loi de l attraction: 

- J’attire à moi des choses et des relations qui ne me conviennent pas 

Un manque de chance ? Non, certainement pas. La chance n’a rien à voir là dedans. Explication: 

J’avais des amitiés de longue date très fortes. Et d’autres amitiés plus superficielles, de gens dont je n’approuvais pas fondamentalement leurs visions de la vie, ou leurs comportements. Je pensais que tant qu’il y avait de l’amusement, on pouvait tout à fait entretenir ce genre de relations la.
Puis j’ai compris que je vivais dans un climat d’hypocritie que j’avais moi même instauré. 
Par peur de la solitude? Par facilité? Je préférais rester avec des gens pour lesquels je n’avais au final pas tant d’estime que ça. Des personnes qui ne me tiraient pas vers le haut. Alors j’ai compris que par extension de loi de l’attraction en ayant un comportement hypocrite et en me contentant de choses pas bénéfiques pour moi, c’est ce que j attirais dans ma vie. 
La règle est identique pour les relations amoureuses. Si vous vous contentez de passer des soirées avec des personnes qui vous donneront l’impression de vous sentir moins seul le temps d’un moment, cela ne fera que lancer à l’univers la résonance que vous ne vous respectez pas assez pour attendre quelque chose d’assez bien pour vous. 

Vous vous contentez. Et il n’y a rien de pire que de se contenter. Il y a une grande différence entre être simple et accepter ce que la vie  nous offre et se saboter en acceptant tout et n’importe quoi. 

Que s’est-il passé suite à cette prise de conscience? 

J ai fais un long travail de REDÉFINITION de ce que je voulais. Amour, amitiés, travail. 

Ensuite lorsque je rencontrais des nouvelles personnes, ou opportunités, je vérifiais qu elles rentrent  dans mes critères .
J’ai aussi dompté la solitude. 

Apprendre à être seule fut une révélation profonde. Pourquoi n’arrivais-je pas à rester seule? J’avais besoin d’être entouré. Désormais je peux vivre des jours enfermés chez moi à lire, à cuisiner, à me reposer, sans avoir besoin de solliciter de l’attention extérieure. J ai appris à être ma meilleure amie, ma confidente, ma source de bonheur. 

Nous développons beaucoup de croyances  limitantes sur ce à quoi nous avons droit ou pas dans la vie. Reestimez-vous! Sachez ce que vous valez! Ne prenez pas les miettes que l’on vous donne. 


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Elodie cat (mardi, 27 février 2018 09:16)

    Ça fait tellement de bien de lire ce quelques mots qui nous aident à choisir la bonne voie, la bonne attitude, celle de la sincérité et du bonheur.
    Merci �

  • #2

    marion (mardi, 27 février 2018 11:32)

    c est tout à fait ce que je vis en ce moment et je commence à dompter ma solitude et à prendre du plaisir en trouvant des occupations seules chez moi. le travail est long mais comme tu le dis il y a bien mieux que de récupérer les miettes! merci! Belle journée