· 

Croyez-vous aux signes?

" Du visible à l'invisible, il n'y a qu'un pas"

Nous avons tous au moins une fois eu un sentiment étrange de déjà-vu, d'intuition inexplicable, ou de résolution miraculeuse de problèmes comme par magie. Et vous en quoi croyez-vous?

 

J'ai eu de la chance depuis ma plus tendre enfance, d'arriver dans une famille , certes compliqué, un peu comme toute les familles je crois. Mais avec une maman énergéticienne. Bien évidemment à ma naissance, elle ne l’était pas encore, mais s’apprêtait à le devenir par les circonstances de la vie.

Elle m'a enseigné, au delà de toutes croyances religieuses, car il ne s'agit pas ici de religion, de suivre son cœur, son intuition. Elle m'a enseigné l'importance de la confiance en moi.

 

Ce qui est très drôle, c'est l'utilisation du terme "confiance en soi'. Souvent on en parle pour notre physique, ou notre capacité a nous affirmer, mais quid de sa forme la plus essentielle: La confiance en son VRAI SOI. Cette petite âme qui a élu domicile dans votre corps terrestre, au milieu d'un mental perdu et rigide,  et d'un corps esclave d 'un regard extérieur.

 

Cette petite voix qui vous parle s’appelle l'intuition, le soi divin, le vrai vous. Peu importe véritablement son appellation, elle est votre socle le plus fidèle, sur lequel vous appuyer lorsque vous doutez. Et vous doutez! Car notre société nous dit que nous sommes, gros, bête, incapable, pas assez, voire trop. Alors cette petite voix s’éteint, elle laisse place au mental qui lui a inventé tout un tas de parades pour contrer la souffrance de la vie. Lorsque les épreuves sont trop difficiles, il s'habille d'humour, il se réfugie dans l'alcool, il mange, il crie, il pleure, il regarde la télé.

 

L'âme elle, est d'une nature patiente. Elle sait qu'au fond vous revenez toujours à elle, et qu'elle saura panser vos blessures.

 

Mais que se passe t-il lorsque nous n'écoutons pas notre petite voix intérieure?

 

Ne pas écouter notre âme équivaut à scier la branche sur laquelle vous vous trouvez: Tôt ou tard vous finirez par tomber. En votre for intérieur, vous savez que cet homme ou ce travail n'est pas le bon, mais vous restez. Car il est difficile parfois de toujours avoir le courage de regarder les choses en face, car le nouveauté et le changement fait peur. Parce que la souffrance, bien qu'affreusement douloureuse est un terrain connu. Alors on reste, on se complait, on se contente.

 

Puis un jour, à force d’être désaligné, vous finissez par envoyer un signal de détresse énergétique puissant par la loi de l'attraction.

 

Pourquoi? Parce que votre âme vous alerte que vous n'allez pas vers le bon chemin. Alors vous allez vous provoquer une blessure minime, un empêchement, un événement inattendue. Un signe qui devrait alerter votre mental que quelque chose cloche. Si vous interceptez le message, alors vous pouvez reprendre les rennes. En revanche, quand vous persistez, le signal continue et devient de plus en plus fort et et vous arrivez au point de non-retour: L'épreuve de vie.

 

Qu'est ce que l'épreuve de vie?

 

C'est en gros vous qui êtes au pied du mur: Perte d 'un emploi, burn-out, séparation, maladie grave, accident etc

Vous provoquez inconsciemment quelque chose pour ne PLUS AVOIR LE CHOIX que de vous remettre sur votre chemin.

 

Je sais que cette vision des choses peut paraitre étrange pour certaines personnes, mais si vous êtes sceptiques, faites le lien entre les  événements de votre passé et les leçons tirées. Regardez le soulagement de ne plus avoir à faire semblant, à lutter, dans une situation ou une relation ou vous vous mentiez quotidiennement. Parfois il faut des années de recul pour se rendre compte de l'aide qu'a pu être une période sombre.

 

Alors faisons attention à ce ressenti dans le ventre, le plexus. Ce sentiment d'inconfort lorsque nous nous apprêtons a faire quelque chose de contraire a notre vision intérieure. Et lorsque vous avez un signe qui sort de l'ordinaire, pretez-y attention, car derrière se cache un  message de vous à vous. Alors plus que jamais, faites vous confiance, ayez confiance en VOUS.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    marion (vendredi, 02 mars 2018 22:30)

    je crois en ces signes mais le dernier qui m est arrivé je n arrive pas vraiment à cibler le pourquoi. peut être une alerte pour reprendre ma vie en main et être moi car je ne vois rien d autre sur quoi il me fallait réfléchir à ce moment là ! y'a plus qu' à poursuivre mon chemin et m'écouter chaque jour un peu plus � merci pour tes articles �