· 

Les 5 blessures de l'âme

""Trouvez vos blessures, et posez vos masques"

Ce livre est un des outils fondamentaux de votre recherche intérieure. Qui suis-je? Pourquoi est-ce que j'adopte tel ou tel comportement?

 

Lise Bourbeau nous liste ici les 5 blessures dont nous souffrons, à plus ou moins grande échelle:

 

-Blessure d'abandon

-Blessure de trahison

-Blessure d'injustice

-Blessure de rejet

-Blessure d'humiliation

 

Pour chacune de ces blessures, vous allez adopter un "masque". Chaque masque est plus ou moins porté durant la journée. Vos blessures peuvent également varier: Vous pouvez ressentir énormément d'abandon dans la matinée, puis réussir à vous recentrer à midi pour finir sur un  réveil de la blessure de trahison dans la soirée.

 

A chaque fois, vos émotions et votre comportement diffère, ce qui rends la compréhension de votre personne relativement difficile! Ce livre est en quelque sorte les règles du jeu, désormais vous allez pouvoir comprendre ce qui se passe que vous n'arrivez pas à contrôler.

 

Chaque blessure adopte un masque différent:

 

- Abandon = Masque de dépendant affectif

-Trahison= Masque du contrôlant

- Humiliation= Masque du masochiste

-Rejet= Masque du fuyant

-Injustice= Masque du rigide

 

Vous verrez lors de la lecture que vous vous reconnaitrez spontanément dans une ou deux blessures prédominantes. Vous pouvez posséder les autres mais à faible dose. J'ai moi même remarqué durant mon cheminement, que j'ai réussi à atténuer ma blessure d'abandon, car je ne porte quasiment jamais mon masque de dépendante affective, par contre ma blessure de trahison est dominante et je perçois régulièrement qu'elle prends le dessus malgré mes efforts pour ne pas utiliser le masque du contrôlant.

 

Le fait de mettre un nom sur vos maux, et de comprendre que vos réactions n’étaient ni plus ni moins que des  réactions de survie, de protections à  votre douleur vous permettra de vous pardonner plus facilement d'adopter un comportement que vous n'approuvez pas réellement.

 

Soyez indulgent, nous naissons avec un ADN qui regorgent de traumatismes passés ( vies antérieures et mémoire transgénérationnelle du cotes des deux parents ) , et vous expérimentez également des événements traumatiques en tant que nouveau né et enfant, malgré le fait que vos parents essayent de faire de leur mieux.

 

Désormais il est temps de vous occuper de vous, d'une façon intrinsèque: Désamorcer le conflit entre vous et votre moi souffrant qui dure depuis bien trop de temps.

 

Si vous lisez le livre ou l'avez lu, n’hésitez pas à laisser vos commentaires, j'aimerai avoir des retours sur votre parcours, votre ressenti et votre évolution après cette découverte! Je ne mets pas plus d'informations du livre, car c'est un cadeau que de se l'offrir et de le lire à tête reposée car il contient beaucoup de détails importants. Ce livre vous accompagnera tout au long des prochaines années, ce n'est pas un investissement hâtif.  Le tome  : Comment soigner vos  blessures et également excellent et vous aide a franchir une nouvelle étape, je vous le recommande dans un second temps ;-)

Écrire commentaire

Commentaires: 0