Dans l’enfer d'une vie au coté d’un pervers narcissique

"  N’espérez aucune amélioration, trouvez du courage, et partez"

Il y a de ces articles qui vont allumer une lumière dans l’esprit des lecteurs, qui vont les motiver, leur donner de la force ou du courage. 
Et il y a cet article qui peut sauver des vies, sauver une âme de sa propre dérive.
Cet article est personnel et le sujet épineux. Et pourtant je me devais d’en parler, je me devais de témoigner pour que d’autres personnes, vous, puissiez SAVOIR, ce que j’ignorais , afin de gagner du temps et de vous épargner cette traversée du désert.
Tout a commencé par la rencontre de cet homme. Qui, sur le papier, se vantait d’être un homme respectueux, et correct avec pleins de qualités. Il est difficile lorsque nous rencontrons quelqu’un de voir son vrai visage. Père de famille et d’apparence simple, il avait l'air d'une personne posée.
Au fil des semaines, la relation se détériorait. Il devenait plus menaçant concernant mon attitude, mes vêtements, mes réactions et mes croyances. Il disait que «  je n’étais pas une fille bien pour penser comme ça », la violence psychologique était en place et je ne l’avais même pas remarqué. Il m'avait demandé de donner mon chien, car un chien c’était sale, il me faisait du chantage sur l'avenir : Si tu veux des enfants, il faudra te débarrasser du chien. Pour ceux qui me connaissent et savent l'amour que j'ai pour Kenya, ces mots étaient improbable, je ne comprenais pas comment on pouvait me demander ça. Et pourtant, je n'arrivais pas à réagir, j'étais deja prise dans l’étau.
Les pervers narcissiques sont des êtres malades, qui ont besoin d’une victime permanente dans leurs vies ( ils ne restent jamais seuls). 
Par leurs expériences passés ( j ai eu plusieurs relations longues, j ai été X temps avec quelqu’un ) ils vont semer le doute sur VOS CAPACITÉS à être quelqu’un qui sait être en couple et qui est apte à le faire durer. 
Tout sera prétexte à vous recadrer , ils appuieront sur vos faiblesses. Paradoxalement, ces êtres sont dénué de lumière et d’empathie, mais ils sont attiré par des femmes ( ou hommes) qui brillent.
Ils choisissent leurs proies parce qu elles sont autonomes, brillantes, lumineuses, emphatiques. Ne supportant pas cette lumière aveuglante, ils s’évertuent tout au long de la relation à les éteindre.
Au début, ils font cela de façon subtile.
Connaissez vous le test du rat?
⁃ Mettez un rat dans une casserole d’eau bouillante il sautera en dehors et se sauvera.
⁃ Mettez un rat dans une casserole d eau froide et augmentez doucement la température jusqu a ébullition et il se laissera mourir.
C’ est exactement le processus des PN. Au début leurs reproches sont légers mais vous abdiquez car ils ont une force de persuasion incroyable. Ils utiliseront tous les arguments possibles et vous comparerons pour que votre estime et confiance en vous chute en plus bas.
En général après quelques mois, vous ne savez plus qui vous êtes, ni ce que vous pouvez ou devez faire. Vous avez peur. Vous mesurez vos paroles et réfléchissez deux fois avant de dire quelque chose. Qu’importe. Ils utiliseront vos mots et vos actes et retourneront absolument tout contre vous. Vous ne pourrez jamais gagner avec eux. 
Vous avez peur de faire mal. Et c’est ce que vous ferez! Le PN jouera avec vous comme un chat joue avec une souris. Les temps d’effusion ou vous pardonnerez ne seront que des micro temps de repos avant de replongez dans une souffrance de plus en plus terrassante. 
Votre empathie vous desservira, car il s’excusera. Lorsqu'il vous sent vous éloigner. Il vous dira qu’il sait. Il est malade, il n’est pas heureux, il voudrait changer, il trouvera des excuses à son comportement. 
N’y croyez rien. Il est toujours dans une attitude de manipulation. Tantôt par l’agression psychologique, voire physique, tantôt par les sentiments. Mais au fond il sait pertinemment ce qu’il fait. 
Au fond de vous, vous savez que vous souffrez. Que vous êtes malheureux. Alors pourquoi rester? 
Vous restez parce qu’il a ôté la plus infime parcelle d’amour propre qu’il restait. Vous restez parce que vous êtes RECONNAISSANTE qu’il reste avec vous malgré vos défauts évidents que vous découvrez au fil des mois à ses côtés. Vous pensez être un monstre, être une  personne dénuée d’intérêt,  pas assez jolie, trop exubérante, trop timide, etc. Vous croyez sincèrement qu’il changera mais cela n’arrivera pas car ils sont MALADES. 
Les PN sont très charmeurs, et il est difficile de ne pas être attiré lorsque nous avons des souffrances relatives à l amour que l’on se porte. Dans notre chemin de vie, chaque rencontre vient nous apporter une clef de compréhension.
Si vous tombez sur un pervers narcissique, c’est qu il vous montre la DÉFAILLANCE qui vous a fait sombrer dans cette relation: Vous ne vous aimez pas et vous ne vous respectez pas assez pour accepter quelque chose de mieux  que ça . 
Le constat est difficile car qui a envie de voir en face qu’il ne se respecte tellement pas qu’il laisse une autre personne faire de sa vie un enfer? 
Une fois que vous avez CONSCIENTISÉ que vous méritez mieux, vous allez pouvoir vous extraire de ce piège. Car vous détenez les clefs. 
Aucun PN ne peut vous retenir dans sa prison. Vous êtes la seule personne qui peut choisir de rester. Qui choisira l’autre au détriment de soi. 
Si vous êtes dans un cas comme ça: Parlez en autour de vous, car en bonne victime de PN vous devez être isolé et ne pas osez dire à votre famille et vos amis la réalité de votre quotidien. 
Brisez les chaînes qui vous emprisonne: cessez de vous mentir! Consultez un spécialiste ( psychologue, hypnotiseur, energeticien). Faites vous aider, vous n’êtes pas seul! 
Mais surtout, retrouvez l’amour de vous. Cette flamme qui vous fait faire les bons choix, qui vous fait passer en premier, qui ne laissera jamais personne vous faire du mal. Si vous devenez votre propre protecteur, votre miroir à compliment, votre coach, plus personne ne pourra insinuer de doutes. Vous serez à l’abri de la dérive psychologique. 
Aimez-vous avant tout! la vie est trop courte pour s’inquiéter de savoir si les autres nous  aiment aussi ❤️